Quelques propos de l’autrice recueillis par les journalistes :
» Il n’y a pas que la question de la culture dans l’écriture, il y a aussi ce qu’il y a en nous, à l’intérieur, cette énergie créative qui ne demande qu’ à s’exprimer. Dans notre scolarité nous sommes très peu mis à des endroits de créativité. »
» Cette question de comment on se parle, comment on se rencontre, comment on peut se relier les uns avec les autres ; comment à notre époque les mots peuvent aider à ça. »
» Philomina vient d’ailleurs, elle est différente. Elle n’a pas les codes de l’adulte classique. Elle regarde le monde sous un autre angle. Elle va porter les textes, susciter l’appétit autour des mots lors de la déambulation. »
Qu’est ce qu’elle raconte, elle est marrante ! lance Clémentina , une patiente en sortant de son lit. Entre les deux, le dialogue s’impose aussitôt. Clémentina, chanteuse accomplie improvise un fado émouvant. Philomina danse, lâche quelques bouts de phrases.
Une autre patiente observe la scène, de loin, mais le sourire bien accroché aux lèvres. Car si tous n’embarquent pas pour le voyage poétique, la joie de vivre de l’artiste se répand vite dans le service.
Tu as pris un papier à Mylène Farmer ? demande une aide soignante qui se marre
Cela change du quotidien, ça met un peu de bonheur. cela nous a permis de nous évader..
Vraiment très très bien de faire cela….
Il faudrait qu’elle vienne tous les jours .
» Seize jeunes pris en main par Marie Laure Cloarec se prépare à se produire devant le public, en première partie du spectacle de Arnika Compagnie, Tous les mots du monde, le mardi 20 mars 2014 à la salle de Landivy. […]
Marie-Laure Cloarec, artiste clowne et poète, leur fait créer des personnages de clowns, drôles, tendres, maladroits, inattendus. Le spectacle s’intitulera Parole de clown. Ces clowns veulent absolument monter à l’assaut de la scène, pour annoncer le spectacle de la Compagnie Arnika et aussi faire leur propre représentation…
Extrait du Blog du College de Landivy :